Il n’échappe à personne que le blanchiment dentaire est d’une nécessité considérable. Avoir des dents propres et blanches facilite un bon sourire. Le blanchiment des dents présente de nombreux avantages. L’on ne peut bénéficier de ces utilités sans le concours d’un dentiste. Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ? Comment se déroule le blanchiment dentaire chez le dentiste ? La réponse infra.
L’éclaircissement dentaire chez un dentiste : de quoi s’agit-il ?
Encore nommé éclaircissement dentaire, le blanchiment dents chez un dentiste consiste à blanchir les dents chez un professionnel. Il vise notamment à mettre un agent blanchissant sur les dents. Ce dernier est constitué généralement de peroxyde de carbamide, de peroxyde d’hydrogène et d’urée. Ces produits génétiques produisent des effets sur l’émail et la dentine pour supprimer les tâches afin de les éclaircir.
Pour rendre blanches les dents de façon durable, il importe de pratiquer fréquemment cette opération. Toutefois, les résultats d’une telle opération varient d’une personne à une autre.
Déroulement d’un blanchiment dentaire chez le dentiste
Les opérations de blanchiment dentaire chez un dentiste obéissent à des techniques ou procédés bien précis. Ainsi, le dentiste opère d’abord un diagnostic de votre dentition. Ceci consiste en un examen approfondi de la bouche afin de s’assurer de l’état des dents et gencives. Ainsi, il saura s’il vous faut une gouttière ou une facette dentaire. Au cours de cette séance, le dentiste identifiera le couleur d’initiale de vos dents afin de la confronter au résultat final. Après l’examen s’en suit la phase de détartrage.
En effet, le détartrage est une opération qui vise à apprêter les dents pour le blanchiment. Ainsi, le détartrage vise la désincrustation de tarte. L’on convient tous que la présence considérable des tartres et plaque dentaire annihile le fonctionnement de l’agent blanchissant.
À la suite du détartrage, le dentiste entame la protection des tissus mous. Pour ce faire, ces derniers sont couverts par des crèmes protectrices afin d’empêcher une infiltration des crèmes blanchissantes. Cette protection s’étend également aux muqueuses, aux gencives et à la peau durant l’opération. Elle évite en outre des brûlures que pourrait engendrer le produit blanchissant.
Une fois ces étapes finies, le dentiste enclenche le blanchiment proprement dit. Cela se traduit par l’application de l’agent blanchissant. Il utilise à cet effet un écarteur pour faire d’espace aux arcades dentaires afin de bien injecter le gel blanchissant. Ensuite, avec une lampe à laser le produit est facilement induit dans l’émail. Le blanchiment est ainsi réalisé. Néanmoins, compte tenu de la teinte et la blancheur souhaitée, l’opération peut durer jusqu’à une soixantaine de minutes.
Ainsi se passe le blanchiment dentaire chez le dentiste.