Les personnes âgées ont des besoins spécifiques notamment en matière de logement. Ils ont besoin d’un cadre de vie confortable et paisible. L’Oise est réputée être un département où il fait bon vivre. Les avis s’accordent sur le fait que cette région soit t une destination idéale pour les personnes âgées en quête de résidences pour séniors. D’ailleurs, on y retrouve de nombreux logements Domitys spécialement conçus pour favoriser leur bien-être. Mais comment se passe au juste la vie dans une résidence senior dans l’Oise ? Retrouvez les réponses à cette préoccupation en continuant la lecture de cet article.
Que faire à la retraite dans la région de l’Oise ?
Plusieurs opportunités s’offrent aux retraités dans la région de l’Oise. Ainsi, d’une part, vous pouvez vendre votre maison et faire des placements avec l’argent obtenu. D’autres, vous pouvez opter pour l’investissement dans une résidence senior dans l’oise. Concrètement, il s’agit de louer votre propriété à une personne qui va l’exploiter comme hébergement pour personnes âgées. Cet investissement présente une panoplie d’avantages. L’exploitant prend en charge toutes les formalités inhérentes à votre investissement locatif. Vous percevrez donc régulièrement les loyers sans vous soucier d’éventuels risques d’impayés. Dans la même optique, vous êtes déchargés des diverses tâches telles que l’aménagement et l’entretien du logement, les démarches administratives, la recherche de clients fiables…
D’autre part, investir dans une résidence senior dans l’Oise ou dans un ehpad vous donne la possibilité de bénéficier du statut LMNP, si vous possédez votre propriété depuis au moins une vingtaine d’années. Ce statut donne droit au remboursement de la TVA appliquée au prix d’achat.